Ferme de la Souleuvre

La Ferme de la Souleuvre est une ferme champêtre, située sur le plateau lorrain, à 400 m d'altitude, entre Metz et Nancy.

Ancienne possession des religieux prémontrés, s'y sont succédés ensuite différents propriétaires.

C'est finalement en 1967 que nos parents investissent les lieux et y élèvent des vaches laitières.

La Ferme de la Souleuvre a pour vocation la diversification, c'est-à-dire que nous transformons les matières premières que nous produisons sur notre ferme : le lait de nos vaches en divers fromages, le blé de nos champs en pains, farines et pâtes.

Pour accomplir toutes ces tâches, cinq personnes y travaillent quotidiennement.

 


Les fruits du pays Masson Producteur

Sandrine et Nicolas MASSON


La Ferme du Porc qui Dore

Sonia RIGOT

Dans un petit village du Lunévillois, Sonia RIGOT a mis en place un élevage de porcs gascons, peu connus en Lorraine mais reconnus par les amateurs par la qualité gustative de sa chair. Les conditions d'élevage en plein air et sa conduite de façon extensive créent cette différence.

 


La Ferme de la Rumont

Eric, Catherine et Yves  MASSON

 

Sur une ferme de polyculture-élevage, Catherine, Yves et Eric Masson gèrent plusieurs ateliers : une production laitière et un atelier de volailles, en plein air. Les veaux proposés à la vente sont nourris au lait de vache uniquement. Un abattoir de volailles a été aménagé sur la ferme.


La Ferme de la Petite Seille

Etienne BALAND


Ferme de la Croisette

Jacqueline et Olivier HAYE

Au pied de la colline de Sion, à 25 minutes de Nancy, Jacqueline et Olivier Haye vous invitent dans leur élevage de canard, ou les animaux sont gavés et transformés de façon artisanale.